On vous rappelle
On vous rappelle*
* gratuitement
Une question ?
Une question ?
CONTACTEZ-NOUS PAR EMAIL

Voiture NISSAN automatiques d'occasion

Ajouter des véhicules aux favoris
pour les comparer
Filtres

Acheter une voiture Nissan d’occasion dans le réseau Distinxion

La marque de voiture japonaise Nissan vient de loin mais elle est pourtant bien connue dans l’hexagone ! Les modèles Micra et Qashqai sont notamment des véhicules assez visibles dans le paysage urbain. Découvrons quelques spécificités du constructeur nippon et ses modèles phares . 

Nissan, un destin hors frontière

L’histoire de Nissan débute en 1911, d’abord sous le nom de Datson, puis de Datsun, à Tokyo au Japon. En 1914, sort de leur usine la voiture DAT qui pouvait atteindre une vitesse maximale de 32 km/heure ! Dans les années 1930, les choses s’accélèrent, l’entreprise prend le nom de Nissan Motor Co. Ltd en 1934 et 3 ans plus tard, la Datsun Type 15 devient le premier véhicule produit en série au Japon. Il faudra attendre la fin des années 1950, pour que Nissan commence à exporter des voitures de tourisme aux États-Unis, puis en 1962 c’est au tour de l’Europe. 

L’alliance avec Renault

Après des années de succès, Nissan connaît un passage à vide dans les années 1990. Une alliance en 1999 avec le constructeur Renault lui permet d’éviter la faillite. L’entreprise française prend alors 44% du capital de la marque japonaise. 

Le Nissan Qashquai, un succès record

Le Nissan Qashquai, a permis à la marque de cumuler les records ! Fin 2017, l’entreprise japonaise terminait l’année avec la production de 3 millions de ce modèle. Best-seller du constructeur en Europe, il est aussi le pionnier des crossovers compacts. Polyvalent, aussi à l’aise en ville que sur autoroute, le Qashquai est apprécié par son allure qui ne se démode pas (malgré sa dizaine d’années d’existence !), son confort et sa bonne prise en main. Un incontournable que vous pouvez bien sûr retrouver à la vente en occasion au sein de notre réseau Distinxion. 

Le Nissan Juke fait peau neuve ! 

Dans la catégorie des SUV urbain, on retrouve évidemment le Nissan Juke. Précurseur dans la catégorie des Crossover, son allure a séduit les foules lors de sa sortie en France en 2010. Il s’agit même de la seconde meilleure vente de la marque, après le Qasquai. Restylé en 2014, il opère un véritable renouveau en 2019 avec la sortie du Nissan Juke 2. Son allure reste toujours affirmée mais il s’est allongé de 7,5 cm pour atteindre 4,21 m. Son coffre offre désormais une contenance de 422 litres, bien plus que la version précédente. On relèvera aussi la présence d’un Wi-Fi embarqué et du contrôle du système multimédia. 

Les autres modèles de la marque

Outre ces deux mastodontes des ventes, on retrouve chez Nissan toute une gamme de véhicules couvrant la plupart des segments : la Micra (citadine), le coupé-cabriolet (Nissan 370z), l’utilitaire (Nissan Cabstar), la grande berline/monospace (Nissan Evalia), la moyenne berline (Nissan Leaf), le pick-up (Nissan Navara)... 

Se renseigner sur les voitures d’occasion Nissan 

Sur notre catalogue en ligne, vous pouvez découvrir de nombreux modèles Nissan proposés à la vente. Différentes options et équipements sont disponibles et si les voitures sont d’occasion, elles sont toutes récentes ou zéro kilomètre, datant de 2018 ou 2019 pour la plupart. Chez Distinxion nous avons mis en place des services uniques pour nos clients : offre de reprise, solutions de financement, les conseils de professionnels de l’automobile...

Où acheter un véhicule Nissan ? 

L’achat d’un véhicule, est un investissement qui revêt de son importance et pas seulement d’un point de vue financier. L’assurance d’un modèle fiable, contrôlé, solide, résistant, doit aussi entrer en compte. Le réseau Distinxion est présent sur le marché depuis une quinzaine d’années. Nous sommes le premier réseau en France à disposer d’un parc de plus de 2000 véhicules d’occasion récents ou zéro kilomètre. Avec déjà 120 points de vente sur le territoire, notre expertise est le gage de notre développement.