Avec plus de 20 ans d’existence et plus de 120 points de vente sur le territoire, le Réseau Distinxion bénéficie aujourd’hui d’une vraie reconnaissance du public. Le sérieux de la marque, l’engagement humain et les valeurs fondatrices de l’enseigne sont autant de forces qui permettent au Réseau de continuer son évolution et son développement. Que vous souhaitiez renforcer votre image, cibler une nouvelle clientèle ou encore diversifier votre activité, le Réseau vous accompagne dans la réalisation de vos projets.
Constituée de plus de 5 000 véhicules toutes marques, la bourse d’échange Distinxion vous assure de répondre sans aucune réserve aux demandes de vos clients. La mutualisation des stocks vous permet d’élargir votre offre et de vendre vos véhicules aux Distributeurs du Réseau. Aujourd’hui, les acteurs du Réseau commercialisent des véhicules d’occasion Distinxion et Zéro KM et peuvent choisir parmi plus de 40 marques.
Les équipes de Distinxion mettent en place tout au long de l’année des opérations de promotion des ventes au niveau national permettant de relayer les offres du Réseau. Au niveau local, Distinxion vous accompagne autour d’évènements ponctuels tel que les foires exposition, les portes ouvertes ou toutes manifestations sportives que vous souhaitez sponsoriser. Distinxion mise sur la communication digitale en proposant un site autos.fr dans lequel chaque Distributeur se reconnait et qui incarne une véritable vitrine du Réseau. Nous déployons des efforts marketing pour continuellement développer des actions d’acquisition multicanal et de fidélisation des clients.
Prolongement naturel de Saint-Herblain Automobiles, le Réseau Distinxion s’est imposé en 20 ans d'expérience dans le paysage de la distribution de véhicules d’occasion récentes et Zéro KM. Lancé officiellement le 21 mars 2003, le 1 er réseau national multimarque s’appuie sur un concept de promotion des ventes unique en matière de véhicules d’occasion. La stratégie née sous l’impulsion de Xavier Morvan est destinée à permettre aux professionnels de l’automobile de développer leur activité en renforçant l’attractivité de leurs produits et services, et en soutenant leur propre communication.
2010 marque un tournant grâce au lancement du partenariat avec Cetelem. Le n°1 du crédit responsable en France s’associe à Distinxion pour proposer des solutions de financement sur le lieu de vente. Ces produits de financement, véritables facilitateurs de ventes, permettent aux distributeurs Distinxion de proposer une gamme de services supplémentaires à une clientèle de plus en plus exigeante.
En 2013, Distinxion franchit un cap en fêtant ses 10 ans ! Le réseau compte alors 100 distributeurs et s’impose comme un acteur incontournable du marché du VO en France.
Depuis 2015, c’est Noémie Morvan, fille de Xavier Morvan, qui reprend la Direction du réseau et apporte une nouvelle vision sur la marque, tout en préservant l’ADN de l’enseigne.
Lancement du Réseau DISTINXION.
Le réseau compte 50 Distributeurs.
Partenariat avec CETELEM.
Lancement du concept "Points Relais".
10 ans – 100 Distributeurs.
Noémie MORVAN prend la direction du groupe.
Refonte d'autos.fr et 1er Spot TV.
Exposition au Mondial de l'Auto dans le Hall 1.
Refonte de l'Extranet, l'outil interne du réseau.
18 Ans, 18 nouveaux distributeurs.
Complétez le formulaire ci-dessous, notre Responsable Développement Réseau vous répondra dans les meilleurs délais.