On vous rappelle
On vous rappelle*
* gratuitement
Une question ?
Une question ?
CONTACTEZ-NOUS PAR EMAIL

Voiture QASHQAI Diesel d'occasion

Ajouter des véhicules aux favoris
pour les comparer
Filtres

Acheter un véhicule diesel au sein du réseau Distinxion

Découvrez les avantages et inconvénients d’une voiture diesel ! Distinxion propose à la vente un large choix de véhicules d’occasion diesel. 

 

Lors de l’achat d’un véhicule relativement récent, vous avez souvent le choix entre une motorisation essence ou diesel. En France, le parc automobile est constitué à 70% de voitures diesel ! En fonction de vos besoins et de l’usage que vous aurez de votre véhicule, il est intéressant de connaître les avantages et éventuels inconvénients de ces carburants. 

 

Le diesel, l’allié des longues distances

Si vous parcourez plus de 20 000 km/an, n’hésitez plus, il vous faudra opter pour un véhicule diesel ! Conçu pour monter en température, le moteur apprécie de chauffer un peu pour maintenir la fluidité de son circuit. Mais surtout, ce sera plus économique ! Le prix du diesel est moins cher à la pompe et on estime à 15% en moins sa consommation par rapport à moteur essence. Réfléchissez donc bien à l’usage que vous comptez faire de votre voiture, s’il s’agit uniquement de petits trajets en ville de moins de 20 minutes, une citadine essence peut aussi vous convenir. À l’inverse pour plus d’autonomie et pour parcourir de longues distances, le diesel s’impose. 

 

Le moteur diesel est-il plus polluant ? 

Les voitures à moteur diesel souffrent d’une mauvaise presse sur le volet de l’environnement. On leur reproche d’être plus polluants, notamment en ville, à cause de l’émanation de particules fines. Pourtant, avec l’entrée en vigueur de la norme Euro 6, les constructeurs ont développé des blocs diesel moins nocifs. Si vous êtes sensible à cet argument, nous vous conseillons d’opter pour un modèle de véhicule diesel récent. Vous pouvez également vérifier que la voiture envisagée dispose d’un filtre à particules. Bon à savoir, une motorisation diesel rejette moins de CO2 qu’une essence. 

 

Quelle voiture diesel choisir ? 

Aujourd’hui, de nombreux modèles de véhicules disposent du choix de la motorisation. Par exemple, les deux voitures les plus vendues en France actuellement, à savoir la Peugeot 208 et la Renault Clio 4, proposent le bloc diesel. C’est également le cas d’autres marques comme Volkswagen, Dacia, Opel, Citroën, Jaguar, Audi… Il y a l’embarras du choix et dans toutes les catégories : SUV, citadines, familiales, break… 

 

Où acheter un véhicule diesel d’occasion ?

Neuf à l’achat, un véhicule diesel est onéreux. Au sein de notre réseau Distinxion, nous proposons des milliers de voitures d’occasion récentes ou zéro kilomètre. Parmi elles, un grand choix d’automobiles carburant au diesel avec plus de 40 marques représentées. Actuellement dans notre catalogue en ligne : la Peugeot 3008, la Dacia Sandero, la Citroën Grand C4, la Renault Kangoo… 

 

Prendre conseil auprès d’un professionnel certifié

Parmi tous ces modèles, il n’est pas forcément évident de s’y retrouver ! Les membres du réseau Distinxion sont là pour vous orienter, vous guider, vous aider à déterminer la voiture qu’il vous faut. L’assurance d’un modèle fiable, contrôlé, solide, résistant, doit aussi entrer en compte.

 

Top 10 des voitures vendues en France en 2019 :

  1. Peugeot 208 (84 948 exemplaires)

  2. Renault Clio IV (78 041 exemplaires)

  3. Citroën C3 III (74 585 exemplaires)

  4. Peugeot 3008 II (67 858 exemplaires)

  5. Dacia Sandero (62 826 exemplaires)

  6. Renault Captur (60 897 exemplaires)

  7. Peugeot 2008 (57 248 exemplaires)

  8. Peugeot 308 II (52 894 exemplaires)

  9. Renault Twingo III (46 016 exemplaires)

  10. Dacia Duster 2 (44 651 exemplaires)

Source : CCFA