On vous rappelle
On vous rappelle*
* gratuitement
Une question ?
Une question ?
CONTACTEZ-NOUS PAR EMAIL

Voiture 2008 Essence d'occasion

Ajouter des véhicules aux favoris
pour les comparer
Filtres

Acheter un véhicule essence au sein du réseau Distinxion

 

Découvrez les avantages et inconvénients d’une voiture essence ! Distinxion propose à la vente un large choix de véhicules d’occasion essence. 

 

Lors de l’achat d’un véhicule relativement récent, vous avez souvent le choix entre une motorisation essence ou diesel. En fonction de vos besoins et de l’usage que vous aurez de votre voiture, il est intéressant de connaître les avantages et éventuels inconvénients de ces carburants. Les voitures essence gagnent actuellement du terrain et sont de plus en plus prisées, petit topo explicatif. 

 

La voiture essence, parfaite en ville !

Les citadins seront ravis d’apprendre que les voitures carburant à l’essence sont préconisées en agglomération. Plus précisément, il s’agit du modèle idéal pour les petits trajets du quotidien, n’excédant pas 20 minutes de trajet. Moins polluante qu’un diesel, son moteur ne nécessite pas de monter en température pour être optimal (contrairement à un véhicule diesel qui doit chauffer pour ne pas encrasser ses circuits).

 

Une voiture essence consomme plus ?

On entend souvent dire qu’un moteur essence consomme plus qu’un moteur diesel. Ces propos sont à mesurer aujourd’hui puisque les constructeurs ont fait de gros efforts à ce sujet. L’écart a diminué et quand vous roulez seulement en ville, le moteur essence affiche de meilleures performances. Les ventes de citadines urbaines essence rencontrent d’ailleurs une forte hausse ces dernières années. 

 

Une voiture essence coûte-t-elle plus chère ? 

À l’achat, pour un même véhicule, les modèles essence coûtent moins chers que les modèles diesel. De ce fait, l’assurance de votre voiture sera un peu moins élevée si vous optez pour une essence. Quant aux réparations et révisions, le tarif est là aussi plus avantageux. On note une nette tendance en hausse de ventes de voitures essence, neuves ou d’occasion. Ce phénomène a entraîné un ralentissement de leur décote. Autre fait important à prendre en compte, l’écart de prix à la pompe entre les deux carburants ne cesse de se réduire.


 

Quelle voiture essence choisir ? 

Aujourd’hui, de nombreux modèles de véhicules disposent du choix de la motorisation. Par exemple, les deux voitures les plus vendues en France actuellement, à savoir la Peugeot 208 et la Renault Clio 4, proposent le bloc essence. C’est également le cas d’autres marques comme Volkswagen, Dacia, Opel, Citroën, Jaguar, Audi… Il y a l’embarras du choix et dans toutes les catégories : SUV, citadines, familiales, break… 

 

Où acheter un véhicule essence d’occasion ?

Au sein de notre réseau Distinxion, nous proposons des milliers de voitures d’occasion récents ou zéro kilomètre. Parmi elles, un grand choix d’automobiles carburant à l’essence avec plus de 40 marques représentées. Actuellement dans notre catalogue en ligne : la Peugeot 3008, la Renault Clio,  la Dacia Sandero, la Citroën Grand C4, la Renault Kangoo… 

 

Prendre conseil auprès d’un professionnel certifié

Parmi tous ces modèles, il n’est pas forcément évident de s’y retrouver ! Les membres du réseau Distinxion sont là pour vous orienter, vous guider, vous aider à déterminer la voiture qu’il vous faut. L’assurance d’un modèle fiable, contrôlé, solide, résistant, doit aussi entrer en compte.

 

Top 10 des voitures vendues en France en 2019 :

  1. Peugeot 208 (84 948 exemplaires)

  2. Renault Clio IV (78 041 exemplaires)

  3. Citroën C3 III (74 585 exemplaires)

  4. Peugeot 3008 II (67 858 exemplaires)

  5. Dacia Sandero (62 826 exemplaires)

  6. Renault Captur (60 897 exemplaires)

  7. Peugeot 2008 (57 248 exemplaires)

  8. Peugeot 308 II (52 894 exemplaires)

  9. Renault Twingo III (46 016 exemplaires)

  10. Dacia Duster 2 (44 651 exemplaires)

Source : CCFA